MODE CANINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toilettage toutes races et dogsitting
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 S.O.S. - URGENT

Aller en bas 
+3
coco
minnie
Sheltie Teckelou
7 participants
AuteurMessage
Sheltie Teckelou
habitué
habitué
Sheltie Teckelou


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:51

Voilà la situation, une éleveuse vient de décéder il y a quelques semaines, laissant derrière elle une centaine de chiens à l'abandon.

Grâce à une forte mobilisation pour les sauver, beaucoup ont pu trouver une famille.

Seulement il en reste encore beaucoup mis maintenant dans un refuge dans de très mauvaises conditions et ces chiens ne vont pas pouvoir survivre longtemps. En effet, ce sont des petites races : Teckels Nains et Caniches Nains ou Toys, qui doivent résister au froid et qui dépérissent de jour en jour.

Il faut les sauver très vite maintenant.

Je suis vraiment retournée pour tout ça... si je pouvais, si seulement j'avais une maison, j'aurais été chercher un ou deux Teckels, seulement dans mon logement je ne peux pas me le permettre

Si vous pouviez faire passer cet SOS partout autour de vous, ce serait déjà fabuleux. Il faut agir très vite.

Voici le dernier message reçu :

les chiens sont a cette adresse:

SPA
centre 45
rue de la gare
le moulin d'en haut
45170 Chilleurs aux Bois
tél 02 38 39 86 75

il faut savoir que pour adopter seul votre déplacement a cette SPA pourra les faire sortir c'est a dire aller a cette SPA et faire une adoption classique

La SPA n'a pas encore les cartes de tatouage (à la DSV)
Ils seront donc adoptables à partir de Vendredi 16.12.05
Participation demandée pour leur adoption a priori 110 euros mais sous reserve de confirmation)
Ce sont des chiens qui ont vécu en box, donc propreté porbablement à leur apprendre en maison

HELP parceque là ils sont très nombreux...
Aidez-nous à relayer pour qu'ils passent l'hiver au chaud car apparement leurs conditions de vie sont assez dures (tous petits boxes ouvrants sur l'exterieur non chauffés...etc)


Alors il reste de disponible :

INFO SURES ET VERIFIEES :

14 teckels poil long nain rouge feu males et femelles dont les ages seraient pour la majorité entre 2 et 5 ans et 1 ou 2 maxi de 6-7ans . CHIENS MAGNIFIQUES très belles lignées - MAIS SANS PAPIERS LOF (enfin je crois : a confirmer avec la spa)ATTENTION LES CHIENS QUI ETAIENT DANS DE BONNES CONDITIONS PHYSIQUES CHEZ L ELEVEUR COMMENCENT A SE DEGRADER vu leurs dures conditions dans le refuge --> FAITES VITE


INFOS NON VERIFIEES

6 Bergers des Pyrénées ( Chiots et Adultes)

En Caniche CE SONT DES NAINS ET TOYS( ca c'est sur) je ne sais pas mm pas les couleurs.
13 en caniches

En chiot que des noirs
En Adultes des noirs, blancs Abricot

A priori pas d'objection pour l'etranger

de toutes facon il faut directement voir avec cette spa- Aucune personne de l'extérieur ne peut intervenir pour aider dans aucun placement

DONC POUR ADOPTER JE LE REPETE IL FAUT DIRE A VOS PIEDS QU ILS VOUS EMMENENT SUR PLACE AVEC TOUS LES PAPIERS NECESSAIRES A UNE ADOPTION : a voir avec la spa

FAITES VITE LES CHIENS SE DEGRADENT PHYSIQUEMENT A CAUSE DE LEURS DURES CONDITIONS DE VIE AU REFUGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=
minnie
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
minnie


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Gland VD
Emploi : comptable
Loisirs : animaux, mer, nature
Date d'inscription : 01/08/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:52

mais c'est horrible ce truc!!!!! moi je peux plus prendre d'autres chiens!!!!
déjà 3 c'est pas mal, sans compter les chats et les enfants!!!
et le pire c'est qu'on se sent coupable de pas pouvoir faire plus... S.O.S. - URGENT New_smil
et petite question : une éleveuse avait environ 100 chiens????
est-ce possible?
S.O.S. - URGENT 095
Revenir en haut Aller en bas
coco
Bientôt VIP
Bientôt VIP
coco


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 22/08/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:02

comme c'est triste... S.O.S. - URGENT 525498
et c'est vrai qu'on se sent coupable de ne pas pouvoir faire qqchose! S.O.S. - URGENT 10363151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croquetterie.ch
cathy
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
cathy


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : savigny-sur-orge (essonne, 91)
Emploi : technicienne chimiste
Loisirs : les chiens, les vacances au Soleil...
Date d'inscription : 27/10/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:16

C'est vrai de vrai, cette histoire????!!!

Dans la famille, on a vecu une situation un peu similaire : la soeur de mon mari est decedee en mars en laissant son elevage :
des dogues allemands (une vaingtaine au moment du deces : 3 adultes avec des supers papiers : des champoins et pleins de chiots, issus des adultes,des plus ou moins jeunes!!). ce sont tous des chiots avec une tres belle lignee, mais a placer un dogue (quand c'est pas ton metier et qu'il faut en prendre soin), c'est pas toujours evident.
Donc, son conjoint a place les chiots un a un , le dogue club de France avait propose son aide pour vendre les chiots..
Et je n'ai pas trop de nouvelles des adultes, sachant que ce sont de magnifiques reproducteurs, mais du coup ça se vends super chers!! et un dogue ça mange.....

enfin, les eleveurs (collegues) se sont mobilises, on a passe des annonces un peu partout....

je preconise de passer des annonces sur le net: sur des sites tels que :
http://www.annonces-animalieres.com
ou
http://www.marocain.biz/Anim
et tous les sites que vous connaissez mieux que moi...

ça devrait mieux marcher que le bouche a oreille...

Bon courage et esperons que tout le monde trouvera un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://189884.aceboard.net/
Sheltie Teckelou
habitué
habitué
Sheltie Teckelou


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:28

Oui, c'est hélàs véridique... le club du Teckel est en relation avec tout ce qui se passe.
Une dizaine de Teckels a déjà été adoptée car c'étaient des jeunes de 10 à 18 mois... et puis sans frais de refuge puisqu'ils n'y étaient pas encore.
Mais ceux qui restent sont un peu plus âgés et désormais dans un refuge dans de très mauvaises conditions.
Moi aussi je suis écoeurée de ne pouvoir rien faire à mon niveau. J'ai aussi trois chiens en appart, je ne peux pas me permettre d'en prendre un autre.
Ca donne mauvaise conscience, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:52

C'est ou Chilleurs aux Bois (loin de Lausanne Embarassed ) ??? je pourrait peut-être prendre un caniche pour une conaissance qui vient de perdre le sien...mais je ne veut pas m'avancer trop, en tout cas je diffuse l'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
Poukette
habitué
habitué
Poukette


Nombre de messages : 110
Localisation : BAUVIN
Emploi : lycéenne
Loisirs : sortir , écouter la musique , les animaux ....
Date d'inscription : 11/12/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:14

c'est vrai kon a l'impression de pas pouvoir faire d'avantage !
moi avec 2 chats et 1 chien c déjà bien je peut pas prendre + !
S.O.S. - URGENT 525498 S.O.S. - URGENT New_smil
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
cathy


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : savigny-sur-orge (essonne, 91)
Emploi : technicienne chimiste
Loisirs : les chiens, les vacances au Soleil...
Date d'inscription : 27/10/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:09

moi, je dirais que vue l'adresse, c'est en france !
et 45, c'est dans le loiret , non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://189884.aceboard.net/
cathy
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
cathy


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : savigny-sur-orge (essonne, 91)
Emploi : technicienne chimiste
Loisirs : les chiens, les vacances au Soleil...
Date d'inscription : 27/10/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:10

moi, je dirais que vue l'adresse, c'est en france !
et 45, c'est dans le loiret , non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://189884.aceboard.net/
Sheltie Teckelou
habitué
habitué
Sheltie Teckelou


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:06

Oui c'est cela, c'est la région d'Orléans.

Je suis dégoûtée par les refuges, franchement je me demande dans quel monde on vit !!!

Et oui, aux dernières nouvelles, avec le mouvement produit pour faire adopter ces chiens, plusieurs personnes voulaient se déplacer ce week-end afin d'adopter. Le refuge refuse car ils ne veulent placer les chiens que dans leur département !!!

Je bouillonne de rage !!! C'est incompréhensible, ils préfèrent laisser ces chiens dépérir dans le froid plutôt que de les confier à des gens qui sont prêts à faire des kilomètres afin de leur offrir un foyer ???

Franchement, je n'y comprends plus rien... et on se demande pourquoi les refuges sont plein S.O.S. - URGENT Emo_cogn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=
Sheltie Teckelou
habitué
habitué
Sheltie Teckelou


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:30

Bon, aux dernières nouvelles, on devrait savoir demain, si réellement ils interdisent de façon formelle l'adoption pour des familles hors du département.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=
cathy
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
cathy


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : savigny-sur-orge (essonne, 91)
Emploi : technicienne chimiste
Loisirs : les chiens, les vacances au Soleil...
Date d'inscription : 27/10/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:17

il y a une raison a ce que l'adoption ne soit que possible dans le departement ???
c'est completement CON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://189884.aceboard.net/
Tatane
Membre VIP
Membre VIP
Tatane


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 59
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Balades avec mon chien, Ciné, Soirées entre amis, Voyages, Nature
Date d'inscription : 01/08/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:34

Ils sont malades...ils veulent les placer ou non S.O.S. - URGENT Emo_cogn ...Qu'est-ce que ça change si c'est dans le département ou non S.O.S. - URGENT Feu19 ...En tout cas, c'est très triste cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sheltie Teckelou
habitué
habitué
Sheltie Teckelou


Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2005

S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:05

Paraît-il que c'est pour une histoire de suivi des chiens, mais c'est lamentable quand on sait que ces pauvres bêtes sont dans des conditions pitoyables (apparement ce refuge est une horreur, des gens sont allés sur place). Par contre, une petite chienne Teckel vient d'être adoptée, elle est magnifique, petite bichette...
On ne sait toujours pas si le refuge va accepter des gens extérieurs au Loiret, car il est très difficile d'entrer en contact, le téléphone sonne dans le vide.
Comme je m'absente une semaine, je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est au final.
Pour ceux qui sont intéressés, le mieux est d'essayer de téléphoner et d'essayer encore... et d'insisiter sur le fait que ces animaux vont dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=
Invité
Invité




S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:36

Pauvre bête ! C dégueulasse franchement !
bizou a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. - URGENT Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. - URGENT   S.O.S. - URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. - URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent pour Calife (chien)
» URGENT EUTHANASIE CE SOIR!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODE CANINE :: Services :: Adoptions :: animaux en refuges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser