MODE CANINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toilettage toutes races et dogsitting
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:40

SUPER URGENT!!!!la je requisissionne tout les membres de ce forum et de toute la suisse!!!!!!!!!

une dame m'a contacté l'autre jour, c'est super urgent!nous avons a peu pres jusqu'au 24 octobre pour agir, sinon après la chienne sera endormie!!!!alors aidez moi!!!!!

Je vous met les mails :

"bonjour
je me trouve dans une situation très difficile avec ma petite chienne Samia, 16 ans. Suite à une situation familiale bousculée, elle se retrouve chez moi et pour diverses raisons cette cohabitation est très difficile, voire impossible. En dernier recours, je cherche pour elle une famille d'accueil ou ...?
verriez-vous par hasard une solution pour nous aider?
merci de votre aide

Je cherche effectivement une famille d'accueil pour la placer définitivement, pour autant que cela se passe bien.

Il faut préciser qu'elle souffre d'arthrose, donc ne peut pas marcher longtemps mais trotte bien entre 30 et 60 min.

Et surtout elle souffre d'angoisse de séparation; c'est pourquoi il faut impérativement qu'elle soit gardée là où il y a tout le temps quelqu'un.

Et enfin, vu son grand âge, le placement sera difficile, il faut donc des personnes patientes et connaisseuses du comportement des chiens.

Je recommence les cours dans une semaine, et espère pouvoir la placer avant.


Elle a donc 16 ans et ignore un peu ce qui l'entoure (chats, chiens, enfants), pour autant que ceux-ci ne lui cherchent pas querelle, ce qu'elle supporte mal

Pour l'anxiété de séparation, j'imagine bien que ça se soigne, mais à son âge c'est plus difficilement rattrapable. Elle est sous anxiolitiques, sur conseil d'un véto, et je fais de mon mieux, mais dès qu'elle est seule, ça repart! mais peut-être que des gens patients et présents arriveront à l'aider

Elle est en ce moment à Lausanne , avec moi


L'idéal serait une famille ou personne seule mais avec tout le temps qqun de présent, et jardin ou campagne


ça repart, c'est-à-dire elle recommence à angoisser et faire son concerto pour le plus grand malheur des voisins

elle a été vaccinée régulièrement toute sa vie mais là, depuis quelques années, on a arrêté sur les conseils du véto. Pas de puce électronique ni passeport.
Si il faut, je mets les vaccins à jour et pose une puce mais vu son âge, ça me paraît superflu. Vermifugée et anti-puce régulièrement. Stérilisée

si elle est placée et que cela se passe bien, je prends en charge les frais de nourriture et de soins (véto et toilettage 2x/an nécessaire)

je recommence les cours le 24. Si je n'ai pas de solution d'ici là, je devrai la faire endormir. C'est terrible mais je ne vois pas d'autre solution. Je cherche une famille d'adoption depuis des semaines. Certains qui en ont fait l'expérience m'ont déconseillé de la placer car ils ont recueilli des chiens âgés qui se sont laissés mourir. J'avais abandonné cette soléution mais maintenant que l'échéance approche, je ne peux pas me résoudre à l'endormir

elle a bien vécu toute sa vie, tranquille avec nous, et si ça doit finir mal (placement qu'elle ne supporte pas, balottée à droite à gauche), je pense qu'elle sera mieux au paradis des bêtes qu'ici bas

voilà, la vie nous met parfois devant des choix impossibles. On fait de notre mieux

il faut encore préciser qu'elle est sourde à 70% et voit mal dans la pénombre...
Les joies du grand âge... Elle entend les sifflements et si on parle fort


contact : trilud@bluewin.ch

ou téléphone : me demander par mp!

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Oups29zf
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:02

Ben je vait en parler au salon, avec tout ces amoureux de caniche...
Evil or Very Mad mais à cet âge et en plus si elle souffre d'anxiété de séparation, ça va être très très dur, la pauvre la larguer à cet âge...enfin tout peut arriver et peut-être qu'elle trouvera un bonne âme pour en prendre soin d'elle, je vait en parler partout en tout cas, merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:07

oui merci dogsparadise...
c'est vrai qu'a cette age la ca va etre dur!c'est pour ca que la dame trouve que l'endormir serait la solution...

car elle risque de ne pas supporter un si grand changement...

en meme temps c'est son choix et je le respecte, ce qui ne veut pas dire que je l'approuve, mais essayons de nous occuper de placer la petite et non de juger cette personne...

merci de votre compréhension!

et merci de m'aider!j'en ai gros sur le coeur...j'espère vraiment qu'on lui trouvera quelqu'un...mon chiri est tout aussi touché que moi, et m'a meme dit "SI" on avait notre maison, et tout et tout on l'aurais bien prise cette petiote!c'est horrible ce genre de situation, mais en meme temps je sais que je ne peux pas tous les sauver!c'est nul!

voila!merci encore!je donne des nouvelles!bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:21

Je l'ai mise sur mon blog, il y a pas mal de passage et je vait en parler le plus possible...Bonne nuit Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Annhe
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:18

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 563878 alors j'en ai parlé au salon aujourd'hui, surtout à l'ancienne proprio (qui passe presque tout les jours, vu qu'elle habite juste à côté Confused ) et qui est passionée de caniche, mais les réactions ne sont pas très positive...j'ai quand même mis l'annonce à mon tableau, et en parlerait aux clients "caniche".

PS: Animauxforever je penserait à toi demain après-midi, j'ai 4 york à toiletter d'un coup Shocked
Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Annhe
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:20

wouaou 4 yorks!et ben bonne chance!!!

merci quand meme pour ce que tu fais...mais bon je pense qu'avec l'age qu'a cette petite...enfin faut rester positif!

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Tatane
Membre VIP
Membre VIP
Tatane


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 59
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Balades avec mon chien, Ciné, Soirées entre amis, Voyages, Nature
Date d'inscription : 01/08/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:58

Comme c'est triste cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:22

ouai et toujours pas d'adoptant!
snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
minnie
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
minnie


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Gland VD
Emploi : comptable
Loisirs : animaux, mer, nature
Date d'inscription : 01/08/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:05

c'est triste ces histoires d'angoisse de séparation (jusqu'à devoir prendre des anxiolitiques----!!!)
Evidemment que ça freine qqun qui voudrait l'adopter!
La pauvre!
Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 095
Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Chien17
Revenir en haut Aller en bas
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:32

ADOPTE!!!!!!!
je vous en redit plus dans un moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:39

Trop génial, bon alors j'attend encore avant d'aller me coucher d'avoir des news Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:58

petit complément :

Citation :
Bon, j'ai trouvé une dame en France (Savoie), on va faire un essai, voir si Samia s'adapte, ainsi que la dame et ses 4 autres chiennes. Ca semble bien parti, cette dame est très responsable et connaît les chiens, elle est disposée à bien s'occuper de Samia. Je garde contact avec elle, si ça n'allait vraiment pas, on verra ce qu'on fait. Mais pour le moment je vais enfin pouvoir dormir un peu plus en paix. Je vous demande s'il vous plaît de retirer les annonces que vous avez publiées sur divers sites, j'ai eu quelques appels grâce à ces annonces et je vous remercie du fond du coeur de votre aide ainsi que de l'aide de toutes celles et tous ceux qui ont aidé à trouver une famille d'adoption pour Samia. Mais maintenant je ne veux plus en entendre parler, j'ai besoin de repos! La partie n'est pas gagnée, le temps d'adaptation va être difficile pour tout le monde, on croise les doigts pour que tout se passe bien.
J'ai passé trois semaines à la fois magnifiques et terribles avec Samia chez moi, magnifiques de par ses témoignages de fidélité et de confiance, terribles de par le choix qui m'incombait. Je ne suis pas totalement sûre que j'ai fait le bon, mais c'est Samia qui nous le dira. Si elle devait ne pas s'adapter et se laisser mourir car loin de nous, alors je crois quans même qu'il faudra songer à l'endormir pour abréger sa tristesse. Je ne peux rien faire de plus et j'en ai un peu honte. J'ai bien compris la leçon, un chien est une responsabilité au-delà de tout ce qu'on pense, on en a jeune puis on grandit et tout change, et on n'est pas toujours prêt à faire face. Je ne ferai plus jamais cette erreur, de m'engager sans pouvoir réellement assumer jusqu'au bout. Ceci dit, là la situation était un peu imprévue, mais bon.
Voilà, prions pour que Samia apprécie sa nouvelle vie.

écrit a Animauxforever
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:29

Ah c'est super c'est la dame de mon blog, celle que dont je t'ai parlé, suit trop contente [IMG]http://smi j'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:34

merci alors dogsparadise!!!!! [IMG]http://smi
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:24

ça m'enerve trop regardez le mail que j'ai reçu de la dame qui voulait adopter Samia

hier soir j'avais adopté Samia et j'étais très contente mais aujourd'hui
tout a changé. J'ai demandé à la jeune fille s'il lui serait possible de la
reprendre pour les vacances de Paques et un mois l'été (je pars à ces
périodes avec un voyage de 12 h en voiture avec déjà mes 4 chiennes et
souvent 1 de mes petits-enfants) : impossible pour elle, elle ne voulait
plus la revoir, et elle devait en parler avec son frère. Je lui ai dit que
je m'arrangerais car Samia serait ma priorité mais la situation s'est
bloquée là. Une heure plus tard, je recevais un message téléphonique ou la
jeune fille me disait que sa voisine prenait Samia. Je suis très inquiète
car j'ai senti que la jeune fille ne supportait plus du tout sa petite
caniche (elle m'avait conseillé de la rudoyer durant ses crises d'angoisse).
J'ai peur qu'elle n'ait pris une mauvaise décision ... Merci de me tenir au
courant si vous avez des nouvelles. Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Emo_cogn
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:19

oh non... Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Grrrr02
faut surtout pas qu'elle la reprenne a mon avis...j'ai peur du pire!ca voisine aurait pu se proposer avant, donc cette histoire me semble louche!
elle a personne chez qui laisser la petite pendant les vacances???

mais surtout ne pas la relaisser repartir!au pire s'arranger pour la replacer plus loin en france, surtout que j'avais eu plusieurs offre d'adoptant!!!

tiens moi au courant si jamais!dit lui si jamais qu'elle propose a la maitresse de la faire adopter plus loin...je recontacterai les adoptants potentiels!

si elle retourne auprès de sa maitresse je craind le pire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:14

Mais le problème c'est que c'est toujours la fille qui a le chien, la dame n'avait pas encore été la chercher, elle a vu l'annonce dimanche, mais elles s'étaient parlée et tout était ok, elle devait venir la chercher...jusqu'à ce sms qui lui annoncait qu'elle la donnait à la voisine Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:22

j'attends de voir si elle me dit quelque chose...mais je crois que c'est foutu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Tatane
Membre VIP
Membre VIP
Tatane


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 59
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Balades avec mon chien, Ciné, Soirées entre amis, Voyages, Nature
Date d'inscription : 01/08/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:41

J'suis perdu... Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 095 ...pr. finir, elle est adopté ou pas Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 095 C'est affreux tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
animauxforever
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
animauxforever


Nombre de messages : 227
Localisation : Lausanne
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux et internet
Date d'inscription : 27/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:48

plus de nouvelles!
désolé....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxforever.site.voila.fr
Tatane
Membre VIP
Membre VIP
Tatane


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 59
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Balades avec mon chien, Ciné, Soirées entre amis, Voyages, Nature
Date d'inscription : 01/08/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:50

très très bizarre tout ça Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) New_smil
Revenir en haut Aller en bas
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:52

Moi non plus, mais si la voisine aurait vraiment voulue la chienne, pourquoi ne l'aurait elle pas prise tout de suite Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 095
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:08

La dame de Savoie qui voulait adopter Samia va essayer de la contacter pour avoir des nouvelles, elle est toujours prête à adopter Samia et est très peinée que ça ne marche pas, je vous redit dès que j'en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
coco
Bientôt VIP
Bientôt VIP
coco


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 22/08/2005

Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:39

c'est un peu compliqué cette histoire.... Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) 095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croquetterie.ch
Contenu sponsorisé





Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Empty
MessageSujet: Re: Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)   Samia, caniche (Lausanne , SUISSE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samia, caniche (Lausanne , SUISSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caniche royal
» Plusieurs caniche (Vaucluse)
» Place de toiletteur/euse (Lausanne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODE CANINE :: Services :: Adoptions :: Privés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser