MODE CANINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toilettage toutes races et dogsitting
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je me présente:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malaka4
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:30

Je m'apelle Magali, j'ai 21 ans et je suis auxiliaire vétérinaire en Seine et Marne.
J'ai 2 toutous: Rocky, x labrador que j'ai eu à la SPA à 2 ans et demi (il en a 6), Lilou, papillon de 3 ans qui m'a été donnée à 16 mois alors qu'elle est inscrite au LOF et à de très bonnes origines. J'ai aussi un chat récupéré chez mon véto à 3 semaines, Mimi.

Voilà pour eux !!

Moi, je suis en train de réfléchir très sérieusement à mon avenir, et il n'y a pas d'évolution dans le métier d'auxiliaire vétérinaire, je pense sérieusement à me reconvertir dans le toilettage (j'ai déjà fait un stage il y a qq années et ça m'avait vraiment plus).

Mais je suis un peu perdue.... j'envoie des CV et des lettres de motivation, je viens juste de commencer, mais j'angoisse déjà à l'idée de ne pas trouver.

Y a t-il une autre voie qui tienne la route et qui ne soit pas hors de prix pour devenir toiletteur ? (euh... j'empiète sur ma présentation, là, je m'arrête je me présente: Jump_gif)

Bonjour à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 20:55

Bienvenue sur le forum Magali, et met nous vite des photos de tes animaux qu'on puisse les admirer je me présente: Ba36
Moi aussi à la base je suit aide-véto, mais après avoir bossé 5 ans en clinique vétérinaire, le stress, les horaires, le salaire et les clients j'en pouvait plus, surtout qu'en plus même rentrée à la maison j'était toujours en train de me demander si je n'avait rien oublié, ou si j'aurait pas dû prendre Mme machin en urgence plutôt que de lui donner rv le lendemain...enfin je me serait pas vue du tout faire ça toute ma vie surtout comme tu dit avec aucun débouché et le salaire minimum Neutral donc je me suit aussi tournée vers le toilettage qui m'attirait depuis que j'avait ma cocker, par contre j'ai eu la très grande chance de trouver au bout de seulement 4 mois de recherche, une toiletteuse qui prenait des apprenties et d'accord de me former, sur 2 ans, et en plus j'ai réussi à me faire payer par le chômage car je gagnait 400 frs par mois, (bon j'avait prit le risque de larguer mon boulot d'aide-véto avant d'avoir trouvé une place, pas vraiment un exemple à suivre) finalement après ma formation dans ce salon la patronne m'a proposé une association, je suit donc restée encore 3 ans chez elle en tant qu'indépendante, puis (ça c'est mon caractère impulsif Embarassed ) je me suit engueulée avec elle et suit partie, et là denouveau quelques mois après gros coup de chance un petit salon, pas chère, à remettre au centre-ville Mr. Green ça fera 1 an le 1 septembre que j'ai reprit et vraiment pour moi c'est le rêve, suit chez moi, fait comme je veut, les clients c'est à moi et rien qu'à moi qu'ils on à faire et depuis 4 mois je gagne même plus que chez un véto...donc voila mon témoignage pour te dire que si tu le veut vraiment c'est possible, mais bon faut te préparer à te serrer la ceinture quelque temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 20:56

Au fait tu habite dans quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
malaka4
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:00

Je suis en France.

Je comprend exactement ce que tu dis quand tu parles du stress même à la maison, des clients et du fait de ne jamais se sentir tranquille.... surtout que j'ai des patrons qui ne nous aident pas du tout niveau stress, et des histoires pas possibles avec une de nos collègues, bref, j'en peux plus.

J'envoie mes petites lettres, et j'attends avec impatience que ça bouge. Jusqu'à présent j'ai toujours eu beaucoup de chance, en espérant que ça dure.

Niveau pécunier, ça ne me fait pas peur, en ce moment je suis à mi-temps, donc je gagne vraiment pas grand chose, et dans un mois j'aurais juste à mettre 150€ dans le crédit pour notre maison (mon ami m'aidera si j'ai un soucis).

Alors, pour les photos (elles ne sont pas très récentes, il faut vraiment que j'en refasse).

Là c'est Mimi quand je l'ai eu, trop trognon, il tenait dans la main.je me présente: 74916_YWJWWPFQELYJQNT3T7TIUVSP11MQU7_img_0027_H144645_L

Ca c'est mon Rocky (oui je sais la photo est toute pitite)
je me présente: Magalie-cn2

Et voilà Lilou en gros plan
je me présente: 74916_YWJWWPFQELYJQNT3T7TIUVSP11MQU7_img_0141_H132922_L
Revenir en haut Aller en bas
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:52

Sad Je voit que Rocky avec son hérisson jaune Very Happy
Dans la clinique ou je bossait on était 4 nanas + les stagières y avait de ces histoires aussi Rolling Eyes, et les vétos eux ne voulait rien savoir, seulement débrouiller vous mais il faut que ça roule... maintenant je suit bien tranquille, j'assume moi même quand ça va ou quand ça va pas...je ne peut que te conseiller de continuer tes offres, le fait de travailler déja dans le domaine animalier est un gros avantage et tu aura + de facilité et de rapidité à apprendre+ le contact avec les clients que tu connait déja Wink ça peut inciter plus facilement quelqu'un à te former en tout cas moi ça m'a beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
malaka4
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeVen 11 Aoû - 23:00

Ben zut.... moi je les vois tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Membre VIP
Membre VIP
Tatane


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 59
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Balades avec mon chien, Ciné, Soirées entre amis, Voyages, Nature
Date d'inscription : 01/08/2005

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:34

je me présente: Coucou34 Malaka à toi et toute ta famille. Qu'ils sont mimis je me présente: Ba36 ...en tout cas, moi je vois bien toutes les photos je me présente: 521416 Je te souhaite aussi courage. Je pense comme elle dit Dogsparadise, si vraiment on veut, on peut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prévost catherine
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
prévost catherine


Nombre de messages : 243
Age : 65
Localisation : île de la réunion
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 14/03/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:54

bienvenue moi je vois qu'une photo aussi
essaie vraiment de te trouver une formatrice car même si c'est pas un métier qui paie (surtout quand on est seule) mais c'est très enrichissant et le mieux serait que tu ouvres toi même un salon
alors bonne chance dans tes recherches :http://smileyo
Revenir en haut Aller en bas
malaka4
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:02

Merci de vos encouragements je me présente: Annhe
Je continue mes recherches, et j'espères qu'elles finiront par payer.

Aufait, question technique, pensez vous qu'il vaut mieux que j'appelle les salons de toilettage savoir s'ils prendraient une apprentie (je crains une réponse trop rapide, sans avoir mon CV sous leurs yeux) ou je continue mes courriers (j'aime pô attendre Mr. Green ).

Catherine, ou es-tu à la Réunion ? mes parents vivent à Ste Clotilde, pour l'instant je n'ai pas encore pu aller les voir, mais j'espère bientôt, elle a l'air tellement belle "ton île" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:49

Oui je pense que c'est mieux par écrit avec ton cv, en plus même si ils ne cherchent personne de suite, le jour ou ils auront besoin de quelque un ils auront tes coordonnés et ton cv.
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
prévost catherine
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
prévost catherine


Nombre de messages : 243
Age : 65
Localisation : île de la réunion
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 14/03/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:07

je suis à saint andré, ste clotilde je connais bien c'est à saint denis à 15km de chez moi, tes parents sont ici depuis longtemps???j'espère que si tu viens tu passeras me voir
Revenir en haut Aller en bas
malaka4
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:18

Ils y sont depuis 2 ans. Promis, si j'y vais je te préviens et on se verra là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
prévost catherine
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
prévost catherine


Nombre de messages : 243
Age : 65
Localisation : île de la réunion
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 14/03/2006

je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:01

super :http://smileyo :http://smileyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente: Empty
MessageSujet: Re: je me présente:   je me présente: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me presente
» JE ME PRESENTE JE SUIS DOLORES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODE CANINE :: Présentation :: Présentation des membres :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser