MODE CANINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toilettage toutes races et dogsitting
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:02

Message de la Spane
Bonjour à tous!

Et oui ce n'est pas une farce ce j'aurais mieux aimer
:-o
Si vous avez des questions à posser après avoir lu notre S.O.S Bad?
et bien vous pouvez le faire auprès de notre Vice Présidente Mme Chantale Yerly au 032/ 753 45 38


Dernier espoir de la SPA de Colombier / NE



1) un constat, pour commencer : cette année encore la SPA semble être synonyme de poubelle pour les habitants de notre région… je m’explique :

Nous recevons énormément de chats, en outre les chatons n’arrivent pas seuls mais carrément
par couvées entières ! Bien sûr tout ce petit monde n’est ni vacciné, ni castré ou stérilisé pour les plus grands, ce qui nous coûte une fortune en soins vétérinaires.

Je ne citerai qu’un seul exemple : lors de l’adoption d'un chat nous demandons une participation de FR.150.- mais cela nous coûte à nous plus du double.


Où est le problème ?

Les gens ne stérilisent pas ou castrent pas leurs animaux. « Il y a la SPA qui récupère, ils sont là pour cela » .. c’est ce qu’on nous répond lorsque quelques fois nous devons expliquer que c’est complet, que nous ne pouvons accepter la nichée. Il va de soi que nous chercherons toujours une solution, auprès d'amis de la SPAN, afin de trouver néanmoins un toit pour les animaux que nous ne pouvons accueillir faute de place, car la petite boule de poils ne fait que subir les conséquences de l'irresponsabilité des "humains".

Il est par ailleurs effarant de constater que même de nos temps dits « modernes » tous les moyens sont bons pour se débarrasser de son animal. Ces dernières semaines nous avons eu 2 chiens abandonnés lâchement, simplement attachés au grillage de notre portail, au refuge. L’un des deux y a passé toute une nuit et a vu arriver les employés du refuge, totalement effrayé et ne comprenant pas ce qui lui arrive. Quelle personne peut encore avoir de tels gestes ? Manifestement, pour certains un animal est toujours une chose malgré que la loi ait changé.

Et ne parlons pas des allergies, ou l’arrivée de bébé, et plus de temps pour s’occuper du chien, ainsi que les couples qui se séparent….

En 2 mois nous avons reçu 10 chiens et 55 chats, et cela continue ! Actuellement ce sont les chatons de la « 2ème portée » qui arrivent… de la part de ceux qui ont fait porter leur chatte deux fois depuis le début de l’année… !


2) Ce qu’il faut savoir c’est qu’à ce jour nous n’avons encore reçu aucun financement de la ville ou du canton, alors même que notre travail est d’un intérêt public, rendant service à tous les citoyens.


3) De quoi vivons nous ? Nous dépendons des cotisations de nos 1208 membres (fr 35.- par an) ainsi que de divers dons ou Legs. Nous organisons régulièrement des stands d’information et autres manifestations lors desquelles nous ne récoltons pas que de l’argent mais aussi de la nourriture, couvertures, laisses etc pour nos protégés.

Nous rappelons à cette occasion notre Journée Portes Ouvertes du 3 septembre 2005, dès 11h. J’espère vivement que ce ne seront pas les dernières !


4) A ce jour l’heure est grave car il nous reste plus de quoi continuer notre combat qui dure déjà depuis 101 ans ! C’est pourquoi nous en appelons à l’aide et à la générosité du public, Mécène, Sponsor afin de nous aider dans notre œuvre en faveur de nos laissés-pour-compte. Les comptes de la SPAN, quant à eux, sont à disposition de chacun, sur demande sérieuse, auprès de notre comptable.

Si cet ultime SOS ne connaît pas le succès escompté, alors… en décembre 2005 nous devrons fermer les portes de notre refuge, fermer aussi notre site Internet www.spane.ch avec en moyenne 3000 visites par jour et connu dans un large rayon pour ses conseils judicieux apportés dans les situations les plus diverses.

Que deviendraient nos 115 chats, 14 chiens, ainsi que les chèvres, lapins, cochons d’inde etc… quand on sait que les autres institutions affichent également complet ??! Sans oublier notre responsabilité envers nos employés/es et apprenti(e)s ainsi que tous ceux qui, dans le passé, nous ont fait confiance et nous ont soutenus ? Nous n’osons imaginer pareille issue… notre refuge DOIT rester ouvert !

5) N’oubliez pas que vous pouvez également aider la SPAN en faisant castrer et stériliser vos animaux. Parcourant les journaux on y voit un nombre hallucinant de petites annonces pour des chiots et chatons à placer… bon nombre finissent dans une SPA !


Société Protectrice des Animaux de Neuchâtel et Environs
Cottendart 5
2013 Colombier tel. 032 / 841 44 29
CCP 20 – 9647 – 7
www.spane.ch

Merci d'avoir prit le temps de lire ce S.O.S

et à plus

Jade Bad(


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
minnie
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
minnie


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Gland VD
Emploi : comptable
Loisirs : animaux, mer, nature
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:18

bon voilà, moi je m'inscris pour etre membre et pour faire un don.
sunny sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
minnie


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Gland VD
Emploi : comptable
Loisirs : animaux, mer, nature
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:31

bon, moi j'ai envoyé un email (comme c'était dit..) pour qu'on m'inscrive comme membre.
ben, j'ai eu aucune réponse! Confused Confused Confused

Je comprends pas... silent
Revenir en haut Aller en bas
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:36

Je vait me renseigner, ils sont peut-être débordés d'inscriptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
Dogsparadise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dogsparadise


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Toiletteuse pour chiens
Loisirs : Les animaux, la nature, les amis, internet...
Date d'inscription : 25/07/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:19

Bon apparement la président de la Spane a un problème d'ordi et n'a pas pu reçevoir ses Mails depuis un moment, ils vont surement te répondre bientôt, en plus elle sort de l'hôptital, donc un peut tout en même temps, mais il ne vont sûrement pas t'oublier Wink

Alors je vient de recevoir encore un mp de la spane, tu va reçevoir un bv et le journal de la spane d'ici le début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://dogsparadise.forumactif.com
minnie
Fait partie de la maison
Fait partie de la maison
minnie


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Gland VD
Emploi : comptable
Loisirs : animaux, mer, nature
Date d'inscription : 01/08/2005

SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:08

SYMPA!!!! MERCI!!! SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) 521416 ¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)   SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour la Spa Neuchatel (déplacé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise Monabsence (Neuchatel)
» SOS pour poulains
» Sos pour Orca (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODE CANINE :: Services :: Pétitions, coup de gueule...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser